Le livre

UN GUIDE DE PRATIQUES ROBUSTES ET ÉPROUVÉES

Qu’il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l’animation à distance, l’inconfort est plus grand encore : Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu’un collectif s’engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l’espace physique ?

Les questions sont nombreuses, fruit d’un mélange subtil de croyances, de craintes et d’obstacles techniques réels ou supposés.

Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions. Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d’une trentaine de pratiques décrites dans le détail. Ces pratiques nous les avons toutes testées et éprouvées, entre nous et avec nos clients.

Elles sont l’aboutissement de nos expériences et de nos apprentissages durant le confinement et au-delà, via le collectif que nous avons constitué autour de ce site http://www.animeradistance.com.

Merci à nos associés et à notre communauté d’auteurs AAD : Alexia Mille, Antonio Meza, Barbara Rodzynek, Benjamin Gratton, Camille Meyer-Léotard, Claire Olivier, Elisabeth Denécheau, Emma Mercier, Emmanuel Mas, Estelle Sbinné, Florie Allenet, François Pétavy, Frédéric Haumonté, Héloïse Blain, Janick Rouxel, Jean-Bernard Gouteix, Jean-Gabriel Kern, Marie Willems, Pantchika Van Houtte, Philippe Rogier, Ronan Broussier, Sabine de Malleray-Walz, Stéphanie Baumann, Stéphanie de Suzanne, Thibault Vignes, Véronique Burel, Virginie Saks.

Vous pouvez trouver le livre « Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées » en librairie et sur toutes les plateformes de vente en ligne.